A la limite entre Art et Design le collectif d'artistes Cocotte Power a choisi de présenter ses créatrices atypiques à la Starter Gallery dans une exposition intitulée : Starter House by Cocotte Power pendant la semaine parisienne du design.
Stéphanie Dolligez, commissaire d’exposition et fondatrice de Cocotte Power présente ses cocottes.
Céline Caneparo, Artiste : Illustratrice portraitiste. En plus de ses magnifiques "Femmes à pois", Céline a créé en collaboration avec Cocotte Power un concept de papier peint sur mesure. Clotilde Fraile, Architecte d'intérieur - Créatrice de Racine et Corneille Suite à sa rencontre avec Cocotte Power lors des designer's days 2012, Clotilde ouvre son agence d'architecture de Lille aux champs du design. Sa toute nouvelle marque Racine et Corneille propose des objets ornementaux en pleine connexion avec la nature, empruntant un style graphique organique.
Rébecca ! Fabulatrice "She was an architect" ; Dessin, requalification d'objets, photographie, installation, sculpture textile, écriture … les créations de Rébecca fabulatrice sont protéiformes. Ici, elle nous présente ses coussins jouisseurs et fabulateurs créés avec des bretelles de soutien-gorge, ainsi que ses Poufs Pneumatic créés à partir de jantes de voitures recyclées.
Anne d'Autruche, Artiste. Anne est une artiste naturelle et spontanée, n’entrant dans aucune case et qui aime bousculer les choses et les gens. Finalement très cohérente dans son éclectisme qu'elle aime mettre en avant.
May Pham Van Suu, Laqueuse. Au service du luxe, May a créé une série de laques puisant l'inspiration dans la cocotte origami. Florence Verrier, Photographe. Qui de mieux que Florence nous explique le design artistique ? Ses photos magnifiques intitulées "miroir végétal" sont imprimées sur des poufs d'extérieur crées en collaboration avec Luc Besson. Une parfaite réussite.
Aurore Thibout, Artiste. Archéologue du vêtement, Aurore Thibout invoque la Mémoire du textile dans ses vêtements fossiles, véritables Apostrophes muettes et témoignages fragiles du passage du temps. Rejoignant le collectif Wiithaa réseau de l’Upcycling. Elle associe son savoir-faire avec Emilie Zanon, modiste pour offrir une seconde vie aux chutes de production de bannières et drapeaux de la société Doublet. Confrontant textile et objet, le duo joue des couleurs et des graphismes aléatoires de cette matière première et propose une version « Couture » du luminaire…
Maud LC, Plasticienne. Le mobilier ô pas sage ! créé par Maud LC et Audrey Astier se caractérise par : "ses lignes pures et poétiques, ses matières naturelles, ses fondatrices ont pris plaisir à la valorisation de l'artisanat et du savoir faire français avec une collection en série limitée. Une belle découverte dans la mouvance du slow design".
Sarah Hoyt, Pianiste devenue créatrice de bijoux. "Le concept de mon travail est que chaque collier raconte soit un paysage physique, soit le paysage d'un moment. Chaque pierre contient une histoire géologique de fabrication qui influence l'énergie qu'elle porte au collier. Chaque femme porte une histoire dans elle et ce sont nos histoires qui nous aident à former notre destin.
Sylvie Trévalinet, La nomade du design. Sylvie, spécialisée dans la promotion de talents inconnus venants de Thaïlande, de Malaisie, du Vietnam a un nom qui lui va comme un gant. A l'écouter, on la suivrait jusqu'au bout du monde !
Stéphanie Langard, Architecte d'intérieur et designer. Son mobilier érotique devait être chez les Cocotte Power ! C'était écrit.
Jessie Bensimon, Plasticienne. Aussi belles et sensibles qu'elle, les créations de Jessie sont troublantes de féminité. Nous avons voulu l'exposer car une cocotte est avant tout une femme sensible.